Vous n’êtes pas sans savoir que l’athlétisme a été mentionné par la Première ministre, lors de la conférence de presse de ce vendredi 24 avril, comme un des sports dont la pratique serait permise à partir du 4 mai.
Néanmoins, on devra continuer à respecter les règles de distanciation sociale lors de cette pratique. Et si on a bien compris, on ne pourra admettre que 3 pratiquants au maximum sur la piste en même temps. Il est évident que cette dernière condition, si confirmée, limitera toujours sensiblement les possibilités d’entraînement à ce stade.
Comme les autres clubs, nous attendons les consignes de la LBFA (http://www.lbfa.be/web/) avant de prendre une décision sur la reprise de nos activités. Mais il semble clair que la reprise des entraînements sera progressive, et se limitera dans un premier temps aux catégories supérieures. On dépendra d’ailleurs aussi des décisions de la commune sur l’ouverture du Parc Sportif des 3 Tilleuls.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des décisions dès que possible.
Par ailleurs, les fédérations d’athlétisme francophone (LBFA) et flamande (VAL) ont décidé d’annuler toutes les compétitions, respectivement jusqu’au 25 mai et 1 juin inclus. La LBFA a aussi pris la décision d’annuler le Challenge BPM-Eric De Meu 2020 (toutes les manches qualificatives du mois de juin et la finale de septembre).
Prenez soin de vous et de vos proches.
Cordialement,
Le Conseil d’Administration du RRCB